Accueil ManagerGestion de projets LA CARTE PREMIER OUTIL DU MILITAIRE ET DE L’HUMANITAIRE

A l’initiative de France Bleu, une carte de France a été mise en place pour collecter des informations sur où et comment faire des dons, accueillir des réfugiés ukrainiens, organiser des convois humanitaires …

Cette carte est disponible sur https://livemap.getwemap.com/embed.html?emmid=19367&token=DQUFFYYW7QYS1HBQ5YQ7VNQ3L#/search@47.2143213,2.9529110,6.00

Les initiatives sont classées alphabétiquement par grandes villes .

D’autres initiatives existent aussi pour les migrants par exemple :

 lien vers la carte interactive pour les migrants de calais https://littoral-solidarite.gogocarto.fr/annuaire#/carte/@50.948,1.820,13z?cat=all@+c3e5g7i9k11m13o15q17s19u21w-1 

qui informe des ressources disponibles à Calais.

Il existe de plus une ONG cartong : https://cartong.org/fr/pr%C3%A9sentation-de-long

Sa vocation est de mettre la donnée – en particulier la donnée géographique – au service des projets humanitaires, de développement et d’action sociale. En tant qu’organisation support H2H (Humanitarian to Humanitarian), notre objectif est d’appuyer l’ensemble des acteurs du secteur de la solidarité internationale dans les défis techniques, stratégiques et éthiques qu’ils rencontrent avec l’utilisation des technologies numériques.

Comme quoi si la carte est le premier outil du militaire, car même si vous avez la bombe atomique, si vous ne savez pas où la lancer, cela ne sert à rien. Mais c’est aussi le premier outil des humanitaires, pour savoir où envoyer les secours et être le plus utile possible. Les cartes mentales procurent les mêmes avantages que les cartes géographiques, en permettant de savoir d’où on vient, où on est et où on va .

Related Articles

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter