Accueil Apprendre Le métavers de Méta révélé par l’analyse des brevets déposés mais nous pouvons utiliser aussi nos propres données !

Le métavers de Méta révélé par l’analyse des brevets déposés mais nous pouvons utiliser aussi nos propres données !

par Pierre Mongin

https://www.ladn.eu/tech-a-suivre/metavers-facebook-meta-expressions-faciales-brevets/

Pour réaliser le métavers de Méta (ex-Facebook) , selon une analyse du Financial Times de centaine de brevets déposés par Mark Zuckerberg, Facebook va se servir de nos données biométriques et comportementales (mouvements des cils, expressions faciales, direction du regard ) captés par des micro caméras incluses dans les casques de réalité virtuelle pour nous proposer des publicités personnalisées en adaptant le contenu à nos réactions . Meta veut construire un double avatar de nous même jusqu’à chaque pore, chaque mèche de cheveux ! pour en faire des clones tellement réalistes que nous ne distinguerons plus ce qui est réel du virtuel. Un véritable programme mondial de clonage humain est en train de démarrer selon Noëlle Martin chercheuse à l’Université d’Australie occidentale. La crainte, c’est que le ciblage publicitaire soit basé sur nos réactions biologiques a des stimuli. . Mais cela révèle que nos réactions ont une valeur marchande .

Nous pouvons cependant prendre une autre direction pour utiliser nous même nos propres données personnelles à notre avantage . Nous pouvons dessiner à la main ,nos propres cartes mentales pour externaliser nos idées, les exploiter sans avoir besoin de nous laisser aspirer par un logiciel . Nos trajectoires personnelles méritent d’être exploitées par nous mêmes. Dessiner nos buts futurs, nos expériences passées, décrire nos passions, cartographiez nos souvenirs sans nous laisser lobotomiser par Méta.

Face à META et Facebook, nous avons les pouvoirs de réagir. Après tout, qui mieux que nous nous connais ? En externalisant nos souvenirs du passé, nos ressentis, nos sentiments d’aujourd’hui, et nos envies du futur, nous sommes capables d’exprimer et de rendre visibles et de manipuler nos propres idées sans avoir besoin d’un vampire .

Simplement, il ne tient à nous que de faire passer nos souvenirs, nos ressentis et nos projets de l’ombre à la lumière avec des cartes mentales. Ce sera l’objet de prochains billets.

Related Articles

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter