Accueil Les outils mind mapping Secret no 45 Rédiger une dissertation avec Freeplane 1.2

Secret no 45 Rédiger une dissertation avec Freeplane 1.2

par Pierre Mongin

– Voici avec la nouvelle version de Freeplane,une innovation intèressante et que l’on ne retrouve nulle part à ma connaissance dans un logiciel de mind mapping. C’est l’association à chaque branche d’une note de bas de page, sans avoir à ouvrir une zone particuliére . Tout se passe comme si un traitement de texte s’ouvrait sur demande pour alimenter un paragraphe . Ainsi,pour rédiger un rapport,une dissertation,une rédaction, vous développez vos idées dans ces blocs de traitement de texte,vous les faites apparaître ou non selon votre choix en fonction de la place disponible sur votre écran.
– Le triangle qui apparaît sous la branche pointe en haut indique la présence d’une note de « sous-mot clé ». Le triangle pointe en bas cache le texte.
– Vous pouvez ensuite l’exporter via Fichier/exporter en word 2003 ou Openoffice en format .odt .Il suffit de choisir parmi 15 formats d’exports avec un menu déroulant apparaissant en bas de la fenêtre Exporter la carte qui s’ouvre .
note_de_sous_mot_cle.jpg
-Téléchargement sur www.sourceforge.net/projects/freeplane

Related Articles

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter