– La représentation graphique des relations visibles et invisibles d’un service, d’une organisation permet l’émergence d’une structure que certains devinent mais que peu arrivent à voir dans leur globalité .
– Les cartes conceptuelles vous permettront d’échographier le fonctionnement de votre service, de vos projets. On ne manage bien que ce que l’on voit. Combien d’organisations ont leurs procédures à jour ?
– Cartographier, vous permet d’utiliser la puissance de l’image, en plus des mots , des chiffres et des tableaux. En un clin d’œil, dépassez les limitations de l’utilisation unique des mots.
– Pour lutter contre l’infobésité, les cartes conceptuelles permettent de collecter, de faire émerger des idées , favoriser la compréhension , synthétiser des masses de données hétérogènes, se focaliser sur les détails tout en conservant la structure globale.
– Voir Managez avec le concept mapping, du mind mapping aux cartes conceptuelles Dunod . , vous y découvrirez comment rendre visible votre travail et l’imprimer sur des affiches pour servir de support de communication sur les procédures à suivre et qui évitera aux autres de vous engendrer du travail supplémentaire 🙂
http://www.amazon.fr/Managez-avec-Concept-Mapping-conceptuelles/dp/2100706462/ref=la_B004V9647O_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1415776558&sr=1-4
Échographiez votre service avec les cartes conceptuelles
1,2K