Accueil Organiser sa vie Aprés l’impact du réchauffement climatique en mind mapping : agir en produisant son électricité

Aprés l’impact du réchauffement climatique en mind mapping : agir en produisant son électricité

par Pierre_mongin

– En ce jour de sortie de Home, film sur la destruction de la planète auquel nous contribuons tous tous les jours sans vouloir regarder, l’impact de communication des cartes heuristiques peut être d’un grand secours.
Il suffit de regarder la carte ci-dessous que nous devons à Genovese et dont vous pouvez télécharger le e-book sans l’imprimer évidemment pour se rendre compte de l’impact visuel que ses cartes renvoient .Sans comprendre l’américain, vous comprenez le message envoyé. C’est de l’espéranto sans connaître la langue . La communication des images, dépasse alors celle des mots.
impactselonrechauffement.jpg
-Pour ceux qui veulent agir, vous pouvez produire votre électricité solaire. Même dans le Nord de la France, où j’habite et produit 70 % de ma consommation d’ électricité, il est possible d’éviter de produire du CO2. Après 3 ans de production, l’installation a produit 8500 Kwh et évité 5 tonnes de CO2 s’il avait fallu produire cette électricité d’une autre manière.
Voir par exemple le site de solaire-en-nord, le groupement des petits producteurs d’électricité du Nord où vous découvrirez comment on produit autant d’électricité à Lille qu’à Lyon ! Et ce pour une simple raison, c’est que le rendement des panneaux solaires étant décroissant à partir de 25°, la production est plus réguliére au cours de l’année à Lille qu’à Lyon.
-Cela aussi, c’ est organiser sa vie, car la planète est en train de devenir invivable si nous continuons à ne rien faire.

Related Articles

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Accepter