Ithoughts offre maintenant le mode plan

mercredi 6 juin 2018 par Pierre Mongin

Notes et Contours
Vient de sortir v5.6 sur l’application iOS. Il est maintenant possible de positionner la fenêtre des notes de chaque côté de l’écran (en plus de la placer sous la barre d’outils).

Vous pouvez même le faire changer la position en fonction de l’orientation Paysage et Portrait. Ceci est administré dans les paramètres du système - Appuyer sur la roue dentée en haut à gauche pour faire les réglages/appuyer sur Réglages du système et vous pouvez alors régler votre choix Vue de la note :en haut comme par défaut auparavant, en haut à gauche, en haut à droite, gauche ou droit.

En plus de la position des nouvelles notes, cette mise à jour prend en charge une fonctionnalité vue en plan. Cela donnera une vue plus « dense d’informations » de la carte - comme une liste en retrait - voir ci-dessous :


Vous pouvez développer / réduire des branches en tapant sur le bouton de divulgation à gauche du texte. Vous pouvez même appuyer longtemps sur ceux-ci pour révéler plusieurs niveaux de sujet.

La vue de contour sera toujours positionnée sur la droite ou la gauche de l’écran - en fonction du réglage dans les paramètres du système (et aussi où l’affichage des notes est positionné.)

Une autre option (dans les paramètres système) consiste à inclure ou non des notes de sujet dans le plan.

Sur les petits écrans (par exemple iPhone ou iPad), l’option de contour ne sera pas disponible en mode portrait (pas d’espace !). Pour le voir, vous devrez peut-être passer en mode paysage.
Livre à voir :L’art du management visuel Dunod juin 2018

Voir en ligne : en savoir plus

Accueil | Contact | Plan du site | Mentions légales | Statistiques du site | Visiteurs : 221 / 889764

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Logiciels de mind mapping  Suivre la vie du site Mind mapping sur tablettes numériques   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Creative Commons License